MIR France



MIR France, via la société LAMIRAU Technologies, est la représentation officielle pour la France, le Maghreb et l'Afrique Francophone, de la société MIR, leaders dans le monde sur le marché de la Spirométrie de diagnostic.

MIR - Medical International Research est une entreprise italienne qui concoit, développe et distribue dans plus de 80 pays des spiromètres et des oxymètres portatifs dédiés au dépistage des maladies respiratoires. De plus, elle développe des systèmes et appareils innovants destinés à des applications de télémédecine.

Depuis 1980, le groupe de travail en charge de la R&D a acquis un savoir faire exceptionnel dans le monde du Respiratoire.
La sécurité et la qualité des produits MIR sont vérifiés et certifiés par des organisations nationales et internationales indépendantes.

L'entreprise



Créée par Denis CAMPS en 2005 la société Lamirau Technologies alias MIR France est une PME spécialiste des maladies respiratoires ainsi que des environnements de Télémédecine. Depuis sa création, la société a orienté toute sa stratégie et ses actions sur deux axes tactiques majeurs,

Le dépistage et le diagnostic des maladies respiratoires, via les EFR (Evaluations Fonctionnelles Respiratoires) à l'aide de Spiromètres portables conçus par la société MIR Le suivi des patients respiratoires chroniques à domicile à l'aide de process de Télémédecine :
www.pneumotel.com - www.pneumoteldiag.com
Le Projet PneumoPharma - www.pneumopharma.fr
Conformément à la loi HPST 2013, suivi des asthmatiques chroniques par la pharmacie, PneumoPharma permet d'associer le questionnaire de suivi du patient à un véritable test de spirométrie pour validation.

Le Projet Pneumotel - www.pneumotel.com
Au-delà des pathologies, au-delà des régions, regroupant plusieurs centres hospitaliers, le Projet PneumoTel consiste en un suivi médical à domicile, spirométrie et/ou oxymétrie, de patients atteints de maladies respiratoires lourdes.

Le processus s’appuie sur un spiromètre pocket conçu spécialement pour la télésanté, le Spirotel qui est remis au patient.
Périodiquement, il transmet ses tests à l'équipe médicale qui le suit pour analyse de ses résultats.
Selon le cas, le spécialiste peut alors intervenir auprès du patient

Le Projet Pneumotel Diag - www.pneumoteldiag.com
MIR France propose une solution globale favorisant le dépistage de la BPCO par le Médecin Généraliste, qui peut faire appel à l’avis complémentaire d'un spécialiste correspondant

Distributions



Sur la France et l'Afrique francophone, MIR commercialise ses appareils via des réseaux nationaux de distributeurs et revendeurs.
Pour la France, la distribution est organisée autour de spécialités fonctionnelles comme,
  • ​la Médecine du travail,
  • le secteur hospitalier et les Pneumologues,
  • les prestataires de soins à domicile,
  • la Médecine générale,
  • la Télésanté respiratoire ainsi que toutes plateformes de télémédecine multi-dispositifs,
  • les catalogues et sites de vente de matériel médical


En Afrique et au Maghreb, la commercialisation fait appel à des distributeurs implantés dans chacun des pays.
A ce titre, nous sommes en recherche de partenaires ayant une bonne connaissance du secteur médical de leur pays.

Devenir distributeur

Vous souhaitez commercialiser une gamme de Spiromètres et Oxymètres leader mondial sur le secteur du diagnostic respiratoire. N'hésitez pas à nous contacter... Devenir distributeur
MIR France
290, Chemin de Saint Dionisy, Jardin des entreprises, 30980 Langlade (FRANCE)
Tel. : +33 4 66 37 20 68 Fax. : +33 4 84 25 14 32